Cela fait plusieurs jours, que nous entendons à la radio la publicité de Préfon retraite. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Préfon retraite, n’est pas une nouveauté car ce système de retraite a plus de 40 ans. En effet, crée en 1967 pour pallier la baisse de revenus importante (les primes et les indemnités n’étaient pas pris en compte) des retraités fonctionnaires, ce problème est toujours d’actualité aujourd’hui mais avec une légère différence ; depuis 2005, le régime additionnel obligatoire également appelé RAFP retient dans son calcul les primes mais à hauteur de 20%.

Mais qui se cache derrière Préfon retraite ?

Préfon est la Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique, une association à but non lucratif créér par les fédérations de fonctionnaires CFDT, CFTC, CGE-CGC, FO, qui en assure à tour de r ôle la présidence.

Préfon-Retraite est le régime de retraite complémentaire et facultatif ouvert aux agents publics, aux anciens agents publics et aux conjoints d’affiliés.

Quand aux actifs, leur gestion est confiée à CNP Assurance et à 3 assureurs leaders en Europe : Allianz, GAN-GROUPAMA et AXA

Fonctionnement de Préfon retraite :

Préfon retraite est avant tout une rente à vie, une rente dont le montant est connu à l’avance, garantie et revalorisée régulièrement gr âce aux cotisations totalement souples que vous pouvez suspendre à tout moment. Ajouté à cela, ces versements réguliers ou ponctuels sont déductibles du revenu global du foyer fiscal dans la limite de 10% des revenus professionnels nets ; donc pas de mauvaises surprises tout est planifié.

Si vous désirez faire des simulations ou être contacté par un conseiller :

http://www.prefon-retraite.fr/.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*