La majorité des compagnies d’assurances sont aujourd’hui des banques comme les établissements de crédit font désormais aussi de l’assurance. Certaines banques de détail ou de dépôt proposent quelques fois du rachat de crédit, mais,  les assurances font-elles également des regroupements de prêt?

Les requêtes rachat de crédit, associées aux grandes compagnies d’assurance sont de plus en plus tapées sur les moteurs de recherche ; Les internautes se demandent si un rachat de leurs crédits est  possible auprès de leur assureur.

Oui, les compagnies d’assurance commercialisent de nos jours des prêts personnels ainsi que des crédits auto ou immobiliers, mais elles sont loin de proposer des rachats de crédit à une échelle conséquente.

Pourquoi ?

Car elles ne disposent pas des outils financiers et juridiques leur permettant de réaliser ce type d’opérations longues, lourdes et donc fastidieuses..

  1. Il n’est d’ailleurs pas impossible que l’on assiste dans les mois ou années à venir à des rachats successifs de sociétés de rachat de crédit pour acquérir justement ce savoir-faire et ces outils juridiques dont cet article fait référence. On est en plein dans l’ère de la bancassurance donc il va falloir s’attendre à une ouverture de l’offre.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*