De plus en plus de rachats de crédits chez les Banques au-delà des simples demandes de crédit habituels comme les credits auto.

Avec la société qui pousse toujours plus à la consommation , les années 2000 ont vu l’émergence d’un tout nouveau type de crédit commercialisé à grande échelle: le fameux rachat de crédit.

Dans les années 90, les rachats de crédits étaient peu nombreaux et commercialisés par quelques acteurs financiers.

Depuis les années 2000, sous la vague des grandes enseignes de courtages, les offres de rachats de crédits ont explosés.

Aujourd’hui, deux ans après la crise du crédit, les banques de dépôt proposent de plus en plus de rachats de crédits.

Pour quelles raisons ces banques de dépôt proposent-elles de plus en plus des rachats de crédits?

Tout d’abord, pour une raison simple de rentabilité; Les rachats de crédits sont une catégorie de prêt à part entière s’adressant dans la majorité des cas à des personnes très endettées. Ce type de prêt tout en étant risqué a un taux restant très élevé et de ce fait rapporte énormément d’argent aux organismes prêteurs.

Deuxième raison: Ne pas octroyer de rachats de crédits à ses clients présente le risque de voir partir sa clientèle à la concurrence.

Troisième raison: Les banques de dépôts ont de véritables portefeuilles clients, il y a pour elle, une certaine facilité à séduire leurs clients grâce à toutes les informations et fichiers qu’elles possèdent.

Ultime et plus légitime raison. Les banques de dépôts proposent des rachats de crédits avec des frais défiants toute concurrence, à la différence d’un courtier. En effet ce dernier prendra des commissions alors que la banque de dépôts , quant à elle, prendra uniquement des frais de dossiers sur les rachats de crédits..

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*