Le Crédit du Nord vient de finaliser l’acquisition de la Société Marseillaise de Crédit; la célèbre Banque du Sud pour un montant de 872 millions d’€.

La Société Marseillaise de Crédit, fondée en 1865 est un acteur bancaire très important du Sud de la France ou elle bénéficie d’un ancrage régional et d’une bonne notoriété. Avec près de 144 agences, 200 000 clients et 1 400 collaborateurs, cette acquisition permet au Groupe Crédit du Nord d’accroître sensiblement ses parts de marché dans une région très porteuse sur le plan économique et démographique.

Grâce à cette opération, le Groupe Crédit du Nord enrichit son dispositif d’une 7ème enseigne régionale et permet au groupe Société Générale de développer sa stratégie multi-enseignes.

A Savoir le Groupe Crédit du Nord est une filiale à 100% de Société Générale, héritière du rapprochement de 80 établissements régionaux, emploie 10 100 collaborateurs, possède 931 agences au service de 1.56 millions de clients Particuliers, 190000 Professionnels et 40 000 Entreprises.

Ses points forts: Qualité de la relation client, un haut niveau de professionnalisme et des technologies avancées..

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*