Selon l’UFC Que Choisir qui vient de rédiger un rapport sur les banques, ces dernières ne tiendraient pas leurs promesses.

Un an auparavant, les banques s’étaient engagées à faciliter le changement d’établissement pour leurs clients.

Un an plus tard, ont-elles respectées leurs engagements?

L’association l’UFC Que Choisir qui a étudié durant plusieurs mois les banques souligne un constat quelque peu décevant; en effet, seulement 13% des établissements bancaires interrogés effectuent la totalité du transfert du compte courant ainsi que les opérations automatiques en une semaine.

Ajouté à cela, les tarifs pratiqués par les banques seraient  injustifiés. 42% des agences sondées n’affichent pas leur brochure tarifaire contre 80% en 2004. Mais le déménagement de région au sein d’une même banque peut s’avérer très onéreux;  56% de hausse pour les clients du crédit agricole qui passeraient par exemple du Crédit agricole centre france à celui de la côte d’azur, +34% en moyenne pour les clients de la Banque populaire.

 .

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*