Quelle Epargne choisir?

Dans quel produit financier investir?

Livret A, Assurance-vie ?

Voici les questions que nous nous posons quand nous décidons de mettre de l’argent de côté!

Le taux de rendement net du Livret A progresse petit à petit et trace son chemin.Actuellement 2%, puis certainement 2,25% voire plus au mois d’août…

Mais que choisir?

A court terme, mieux vaut opter pour le Livret A qui est un placement financier net d’impôt rapportant 2% exonéré de frais d’entrée contrairement tout d’abord aux produits basiques de l’Epargne liquide (LDD, Livret Epargne Jeune…), puis aux produits d’assurance vie (frais d’entrée, imposition des intérêts en cas de sotie les quatre premières années.
Mais attention à ne pas faire de généralités; de plus en plus les banques en ligne ne ponctionnent pas de frais sur les versements effectués sur les assurances vie et proposent des taux de rendement très alléchants.
Côté fiscalité, si vous souhaitez récupérer votre épargne, vous avez la possibilité d’intégrer les intérêts dans ses revenus, ce qui bien entendu minorer votre déclaration fiscale et voire qui rendre nulle la fiscalité pour les personnes non-imposables.

Pour résumé, l’assurance-vie semble être plus rentable que le Livret A à condition de ne pas clôturer son contrat en cours d’année.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*