On entend très souvent parler de rachat de crédits mais qu’est-ce que c’est concrètement ?
Vous avez cumulé plusieurs crédits, vous payez plusieurs mensualités et vous souhaitez en payer plus qu’une seule car vous avez des difficultés à faire face à vos échéances ?
Voilà l’utilité du rachat de crédits !

Le rachat de crédits consiste à regrouper l’ensemble de vos crédits en un seul et unique prêt et de réduire vos mensualités pour faire face aux aléas de la vie (perte d’emploi, chômage, changement de situation familiale …) et affronter ainsi l’angoisse et la peur du surendettement.
Mais le rachat de crédit représente également une solution intéressante pour les personnes souhaitant opérer une restructuration de crédits pour financer un projet et se constituer une épargne.
Le rachat crédit permet donc de rééquilibrer son budget, d’augmenter ainsi son pouvoir d’achat tout en étalant dans le temps ses dettes et surtout d’éviter le surendettement.
Il existe plusieurs types de rachat de crédit :
Le rachat crédits à la consommation, le rachat de crédit immobilier… Mais présentent-ils des différences ? Et ont-ils la même logique ? Un achat de crédit immobilier s’opère lorsque l’emprunteur regrette son prêt immobilier et décide ainsi de solder son emprunt et de le remplacer par un nouveau prêt plus attractif. Cela permet ainsi d’échanger un crédit onéreux contre un prêt davantage avantageux. Mais prudence, le rachat de crédit s’est doté d’une législation assez stricte pour faire face aux dérives aussi bien des banques que des emprunteurs. Davantage laxiste, le rachat de crédits à la consommation n’exige aucune garantie (dans certains cas une cession sur salaires), son montant et sa durée sont limités et sa mise en place est très rapide. Le rachat de crédit présente ainsi plusieurs logiques et avantages mais n’oubliez pas ses inconvénients…

  1. rachat de credit immobilier says:

    Le rachat de credit immobilier peus permettre a celui qui a plusieurs credits a la consommation en cours de contracter un credit immobilier et de l’additionner a ces credit conso.

  2. rachat de credit says:

    Le rachat de credit immobilier est également rachat de credit hypothecaire, il permet d’hypothequer ses biens afin d’assurer son rachat de credit. Les taux peuvent meme etre renégocier et cela peut alors devenir avantageux !

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*