Compte à terme, Livret A ou « Super Livrets » ?

Comment ne pas laissait dormir son CASH ?

Et que choisir entre le Compte à terme, le Livret A ou le « Super Livrets » ?

Côté Finance, que l’on recherche la performance ou la sécurité…nous avons toujours le même objectif : doper le rendement de notre épargne ! Et ce, même si on n'a pas eu la chance de faire un BTS Assistant de Gestion ou autre diplôme comprenant de la comptabilité!

Si  vous souhaitez geler quelques mois ou quelques années votre épargne, les comptes à terme sont la solution. En effet, en contrepartie du blocage de votre épargne, votre taux de rémunération est bien plus élevé que le Livret A ou les livrets mais attention vos fonds ne sont pas disponibles.

Si vous recherchez au contraire un placement à court terme totalement disponible, le Livret A est fait pour vous. Actuellement avec un rendement à 2%, il pourrait continuer à grimper le 1er août prochain. Epargne totalement liquide, défiscalisée et sans risque, le Livret A rester le produit d’épargne préféré des français et son taux de rémunération est fixé par l’Etat. Mais attention à ne pas oublier ses inconvénients : son plafond est de 15 300€ et il est limité à une seule et unique personne.

Toujours à court terme, pour compléter votre Livret A ou tout simplement pour dynamiser votre épargne, les Livrets attractifs qui fleurissent autour de nous. Même fonctionnement que le Livret A mais ce sont les établissements bancaires qui fixent leur propre taux de rémunération. Actuellement, nous sommes séduits par des offres très alléchantes mais attention ces offres sont le plus souvent limitées dans le temps mais attention ces Livrets attractifs présentent des inconvénients : ils ne sont pas défiscalisés et supportent à la fois les prélèvements sociaux et fiscaux. Mais les établissements bancaires se laissent toujours portés par leur imagination pour séduire des prospects et fidéliser leurs clients ; plafonds davantage élevés, services personnalisés…

Ainsi, les établissements bancaires possèdent un éventail de produits financiers pour toutes les attentes mais veillez  à comparer l’ensemble des offres bancaires et surtout à bien les utiliser.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*