Depuis maintenant quelques temps, le cours boursier des banques françaises plonge.

Mais qu’en est-il  concrètement pour notre épargne ?

Faut-il vider ses comptes ?

Ou au contraire ne pas s’inquiéter ?

Dans une situation financière agitée avec  entre autre la crise grecque, les banques françaises ont vu leurs valeurs chuter.

Et….en plus de ce climat assez tendu, selon des rumeurs, l’agence Moody’s souhaiterait dégrader la note de certains grands établissement bancaires français.

Conséquences de ces rumeurs et avances médiatiques, les titres des banques BNP Paribas, Crédit Agricoles et Société Générale ont dégringolés.

Mais quelles seraient les conséquences de l’abaissement des notes des banques par les agences de notation ?

Rappelons-nous la situation de l’année 2008, durant laquelle le marché entre les banques a été totalement bloqué car ces dernières ne se faisaient plus du tout confiance entre elle….

Nous nous retrouvons pratiquement dans la même situation : les banques vont octroyer moins de prêts et cela risque de bloquer à nouveau l’économie.

Au-delà de cette situation de blocage, faut-il craindre pour ses épargnes ?

…. Depuis un an, plus précisément depuis 2010, les espèces placées sur des comptes réglementés tels que Livret A, PEL… sont garanties dans la limite de 100 000€ mais attention, le fonds de garantie abondé par les banques n’est doté que de 1,8 milliards d’€…..

Alors comment faire ? Faut-il retirer ses épargnes et liquidités ?

Selon, Nicolas Bouzou, il n’y a aucun risque ; il ne faut pas s’inquiéter pour ses fonds mais pour son emploi car la conjoncture s’annonce très difficile….

Face à ces remarques et constats, quelle stratégie allez-vous adopter ?

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*