Vous avez des envies ?
Et vous avez besoin d’argent ? Besoin d’un coup de pouce pour que vos projets se réalisent ?
Financement de vos travaux, les études de vos enfants, votre voiture…ou tout simplement vos impôts, la rentrée scolaire ? Le crédit à la consommation est votre solution !
Accordé par des établissements bancaires, il permet de financer vos achats de biens et services et plus particulièrement les dépenses importantes et les biens durables comme les véhicules et l’équipement de la maison. Mais existe-t-il un ou plusieurs types de crédits à la consommation ?

Plusieurs formes de crédit à la consommation demeurent afin de répondre au mieux à vos besoins, projets et achats :

  • le prêt « affecté » ; comme son titre l’indique, il est affecté à une dépense précise et définie comme par exemple le prêt automobile dans le cadre de l’acquisition d’un véhicule ou encore le prêt étudiant pour le financement des études.
  • le prêt personnel non lié à une dépense précise,
  • le crédit révolving personnel ; associé très souvent à l’utilisation d’une carte de crédit.
  • Mais comment obtenir un crédit à la consommation ? L’accord d’un prêt à la consommation est décidé selon votre capacité de remboursement . Et tout contrat de crédit à la consommation fait d’abord l’objet d’une offre préalable qui doit elle même répondre aux exigences du code de la consommation. Mais vers qui se renseigner pour l’octroi d’un crédit à la consommation ?

    Les crédits à la consommation sont octroyés en France par deux types d’acteurs :

  • les établissements de financement spécialisé
  • les banques généralistes
  • Mais pourquoi choisir un crédit à la consommation ? Et quels sont concrètement ses avantages?

    Il répond à deux situations :

  • Vous avez une trésorerie insuffisante et tous les mois votre compte bancaire est malheureusement à découvert. Le crédit à la consommation sera votre solution pour vous éviter d’émettre des chèques sans provision et par conséquent d’augmenter le montant de votre découvert.
  • Vous avez une dépense conséquente à effectuer, comme par exemple une voiture ou un équipement ménage. Le crédit à la consommation vous permettra ainsi un financement pouvant atteindre dans certains cas jusqu’à 100 % et dans de nombreux cas vous n’aurez même pas besoin de vous justifier de l’usage de l’emprunt.
  • Et dans tous les cas… le crédit à la consommation encourage la consommation, soutient la croissance de l’économie nationale et par conséquent l’emploi.

    Mais attention, comme tout prêt, il vous faudra rembourser votre crédit consommation et par conséquent vos charges mensuelles vont augmenter.

    Ecrire un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

    *