Depuis maintenant plus d’un mois et plus exactement depuis le 1er août 2011, le taux du Livret A a gagné 0,25% en passant de 2% à 2,25% entrainant par conséquent à la hausse la rémunération de l’ensemble des produits d’épargne réglementés.

Mais face aux promotions proposées par les banques traditionnelles et les banques en lignes, est ce que notre Livret A a conservé sa place de « leader » ?

Petit rappel, notre Livret A national est un produit d’épargne totalement net de toutes taxes sur lequel nous pouvons épargner jusqu’à 15 300€. De plus, les liquidités épargnées sont entièrement disponibles ; en d’autres termes, les retraits et les virements sont totalement libres et gratuits.

Clairement, avec ces avantages, le Livret A reste pour les épargnants fiscalisés le support le plus intéressant pour placer ses liquidités. Donc, nous pouvons avancer que le Livret A a en effet conservé sa place de « leader » et tire encore aujourd’hui son épingle du jeu face aux offres bancaires.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*