Vous désirez acheter un bien immobilier, une voiture, partir en vacances, financer les études de vos enfants, payer vos impôts ou tout simplement faire face à un imprévu ou/et un projet que vous souhaitez voir concrétiser…mais soit vous ne souhaitez pas toucher à votre épargne soit vous n’avez pas assez de fonds pour le voir se réaliser… Pour toutes ces raisons, optez pour un crédit et votre projet, achat deviendra réalité !

Mais concrètement qu’est-ce qu’un crédit ?

Un crédit correspond au prêt d’une somme d’argent déterminée au préalable et qui sera par la suite remboursée en plusieurs échéances selon une durée et un taux défini au moment de la souscription.

Qui octroie des crédits ?

Les crédits sont octroyés et accordés par des organismes financiers et des banques.

Mais attention, il existe plusieurs types de crédits : Les crédits à la consommation, eux-mêmes déclinés en offres multiples, les prêts personnels, les crédits hypothécaires (crédit garantie comme son nom l’indique par une hypothèque), les crédits revolving (également appelés crédits permanents, crédits renouvelables ou réserves d’argent), les crédits immobiliers… Grâce à ce panel de crédits, il est possible de financer des évènements, projets personnels, concrétiser de nouveaux projets et envies, faire face aux imprévus du quotidien…

Mais il est très important de bien choisir son crédit : taux fixe ou taux variable, réfléchir sur les mensualités, la durée de remboursement, comparez les différentes offres sur les mêmes critères, les assurances en vérifiant la durée des garanties, les risques et bien entendu le montant des indemnités.

Quelles assurances, pour quelles garanties ?

Afin de protéger votre budget, votre entourage et vos biens, il est indispensable d’assurer votre crédit. Plus d’inquiétude, des offres complètes d’assurances et d’assistances adaptées à vos besoins existent pour vous prémunir des malheureux aléas de la vie pour toute la durée de votre financement.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*