Nous entendons de plus en plus parler de monnaie électronique…notamment avec le développement des nouvelles technologies.

Mais concrètement qu’est-ce qu’une monnaie électronique ?

Comme son nom l’indique très justement, c’est une valeur monétaire de nature électronique et stockée sur un support (coupon, carte à puce, carte à piste, fonction intégrée à un téléphone portable ou tout simplement sur un compte internet) qui doit être l’équivalent des pièces et billets de la monnaie fiduciaire.
C’est un substitut à l’argent liquide avec plusieurs objectifs :

Tout d’abord, avec comme but d’encourager le développement de nouveaux services innovants, puis de faciliter l’accès aux marchés pour les jeunes entreprises et enfin, d’encourager une réelle concurrence entre l’ensemble des acteurs du marché.

La monnaie électronique via un portemonnaie électronique est un exemple type de moyen de paiement pratique et sûr pour payer et régler vos achats en ligne.

En échangeant des pièces et des billets contre un coupon, vous contrôlez vos dépenses car vous ne pouvez utiliser que la valeur de votre coupon et pas plus !

De plus, vous achetez en toute sécurité, puisque vous communiquez à aucun moment vos coordonnées financières.

Alors, comment bénéficiez du système de monnaie électronique Ukash ?

C’est très simple…

Remettez votre argent fiduciaire à une boutique qui vend du Ukash (près de 420 000 points de distribution dans le Monde).

Une fois la remise faite, vous recevrez en contrepartie un coupon équivalent au montant que vous aurez payé.

Vous serez maintenant prêt pour acheter en ligne en toute sécurité : utilisez le numéro inscrit sur votre coupon pour payer.

C’est simple, rapide et sécurisé !

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*