Les Fêtes de fin d’année approchent et vous en avez assez de perdre du temps dans les boutiques en ville…

Pour choisir vos cadeaux directement sur la toile en évitant les files d’attente, vous préférez dorénavant acheter sur Internet afin de mieux comparer …. Mais pas à n’importe quel prix ?

Voici ci-dessous des conseils afin de contourner les pièges des achats en ligne, que ce soit pour réserver vos séjours low cost à l'étranger ou faire vos commandes de Noël :

Tout d’abord, premier point primordial, assurez vous que le site sur lequel vous vous apprêtez à commander possède un système de paiement sécurisé.

Mais comment le distinguer ?

C’est très simple, lorsque vous entrez dans la zone de paiement et que votre transaction commence, une fenêtre vous indiquant que vous entrez dans un espace sécurisé doit apparaître Le terme « communication sécurisée » signifie que les informations que vous transmettrez, comme votre nom ou votre numéro de carte bancaire, seront cryptées; c’est à dire qu’elles ne pourront être lues ou modifiées par un tiers.

Au-delà de l’aspect « paiement sécurisé », pour qu’un site soit un site de confiance des informations doivent  figurer obligatoirement sur un site de commerce électronique :

– un moyen de contact doit être visible tel qu’un numéro de téléphone, une adresse mail ou/ et postale.
– la raison sociale de la société,
– les mentions relatives au traitement des données effectué par le site marchand, conforme aux recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés doivent également figurer.

Et une fois vos objets sélectionnés, votre commande effectuée, il est primordial que vous receviez  un accusé de réception de votre commande afin de conserver une trace de votre achat.

Bonnes courses de Noêl et soyez vigilant!

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*