La principale épine d’une société est le paiement de ses factures. Vos clients vous payent en retard ? Vous courrez après vos règlements ? Vous avez peur d’altérer la relation commerciale avec votre client ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Faites confiance à des pro et mettez fin à ces soucis : Optez pour l’affacturage et le recouvrement de vos factures.Vous pouvez par exemple consultez des spécialistes de l’affacturage sur france-affacturage.com

L’affacturage en quelques mots :
Il s’agit d’un moyen de financement mis en œuvre par des établissements de crédits spécialisés qui permettent d’obtenir un financement anticipé de ses créances.

L’affacturage permet à l’entreprise de céder ses factures afin d’obtenir une avance de trésorerie et de se concentrer sur la production, sur la relation commerciale.

L’affacturage permet également d’avoir des informations sur la situation financière de ses clients, en effet, lui même va faire des études au niveau de la banque de France pour évaluer et mesurer le risque. Cela va permettre à l’entreprise d’adapter sa stratégie commerciale sans prendre de risque démesuré.

Combien coûte l’affacturage ?

L’entreprise d’affacturage, le factor, se rémunère avec un pourcentage du montant des créances qu’il finance, sur des frais tel que : frais et gestion de litiges, … (en sachant que les frais varient d’un factor à un autre).

Il s’agit à la base d’un accord enre l’entreprise et son factor en fonction du volume et du chiffre d’affaires confiés au service de recouvrement et de gestion.

L’affacturage peut rapidement devenir indispensable dans le développement d’une société, pour plus d’informations consultez des spécialistes de l’affacturage

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*