Afin de comprendre cette différence, il est important de connaître les distinctions de ces deux types de banque.

Avec le développement des technologies de communication sans fil tels que le minitel, le smartphone….les banques en ligne sont nées. Véritables banques sur internet, elles proposent à distance l’ensemble de leurs produits et services bancaires : comptes courants avec chéquier, carte bancaire, livrets d’épargne, possibilité de faire des virements, comptes titres, assurance vie, obtention d’un crédit…. Leur avantage premier est la capacité à proposer des produits à distance et de pouvoir les souscrire sans avoir à se déplacer dans une agence. Autre bonus…Ces agences en ligne n’ont pas de réelles contraintes de plages horaires ; elles sont joignables la plupart du temps le soir et le week-end.

Côté banques traditionnelles, se sont les banques que nous connaissons depuis toujours; elles inspirent la confiance car elles sont présentes depuis longtemps sur le marché. Nous les apprécions car nous pouvons lier un véritable contact humain en rencontrant un conseiller financier dans une agence bancaire proche de chez nous. Notre conseiller peut nous répondre facilement et si nous désirons contracter un crédit, une véritable négociation peut naitre.Ces banques traditionnelles proposent l’ensemble des produits et services bancaires traditionnels à savoir compte bancaire, carte de paiement, crédit, comptes épargnes, assurance vie, compte titres….mais leur souscription se fera en agence.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*