Avec l’essor des nouvelles technologies et d’Internet, les banques en ligne sont apparues. Différentes des banques traditionnelles et optant pour une nouvelle stratégie quels sont leurs avantages ?

Proposant pour la plupart des cartes bancaires gratuites sous conditions et attirant les propects avec des offres alléchantes telles que des sommes d’argent ou des bons d’achat pour toute ouverture de compte et proposant des produits d’épargne très performants tels que les supers livrets défiants toute concurrence, les banques en ligne sembleraient être davantage alléchantes.

Proposant des plages horaires élargies  pour contacter un conseiller financier, allant du soir jusqu’au week-end, les banques en ligne restent davantage pratiques.

Proposant des cartes bancaires gratuites, des retraits illimités et sans frais dans l’ensemble des distributeurs automatiques (selon les banques en ligne et sous conditions), les banques en ligne sembleraient être intéressantes au niveau tarifaire.

Et surtout l’avantage majeur des banques en ligne est de pouvoir souscrire un produit, pouvoir veiller sur ses comptes bancaires sans avoir à se déplacer.

Côté sécurité, nous ne sommes pas à l’abri d’une panne technique ou même d’un piratage informatique. Cependant, les banques en ligne sont pour la plupart des filiales de grands groupes financiers.

Cependant l’ensemble des banques en ligne ne proposent pas les mêmes services et produits bancaires, à savoir compte bancaire avec carte de paiement et chéquiers, livrets, assurance-vie, PEA….

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*