Vous possédez une somme d’argent que vous désirez épargner….mais vous ne savez pas sur quel type de placement la déposer.

Etudions la solution du Livret A:

Le Livret A est un produit d’épargne que nous pouvons trouver dans la plupart des banques ; traditionnelles ou en ligne.

Livret d’épargne réglementé de base, le livret A permet de bénéficier d’une épargne disponible, c’est à dire utilisable selon vos besoins.

Sachez que toute personne physique peut ouvrir un livret A. Sa rémunération est de 1,25 % nets et ses intérêts sont exonérés d’impôts et de prélèvements sociaux.

1,50 € suffit pour ouvrir un Livret A et une fois souscrit, vous pouvez épargner  jusqu’à 22 950 €.

Pourquoi épargner sur le Livret A ?

Tout d’abord parce que le Livret A est un placement intéressant et sans risque. Puis, car votre épargne est valorisée avec une rémunération nette et exonérée d’impôt et de prélèvements sociaux.

Enfin, autre point positif : votre épargne est disponible à tout moment et sans frais.

Pour toutes ces raisons, ce n’est pas pour rien que Le Livret A est le placement préféré des Français.

A noter que chaque personne peut avoir un seul et unique livret A et que son taux d’intérêt est révisable 4 fois par an en fonction du niveau de l’inflation et des taux du marché monétaire.

 

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*