Le Livret de Développement Durable également appelé LDD est l’ancien livret d’épargne CODEVI.

C’est un livret d’épargne réglementé au même titre que le Livret A, il est net d’impôts et de prélèvements sociaux.
Seules les personnes majeures, fiscalement domiciliées en France peuvent ouvrir un LDD et seuls 10€ suffisent pour ouvrir un Livret de Développement Durable.
Les avantages du Livret de Développement Durable sont nombreux ; tout d’abord, votre capital est disponible ; vous pouvez ainsi effectuer des retraits à tout moment. Puis et surtout, votre argent vous rapporte 1,25% net et vous pouvez épargner jusqu’à 12 000 euros.

Sachez qu’en épargnant sur le Livret de Développement Durable, votre épargne contribuera au développement de l’économie et à la protection de l’environnement. En effet,  les capitaux placés sur votre LDD serviront au développement économique des petites et moyennes entreprises françaises et contribueront également au financement des projets à vocation de développement durable tels que les travaux d’économie d’énergie.

En résumé :

Un taux d’intérêt sans aucune fiscalité avec une rémunération de 1,25 %nets par an et des intérêts exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.

Une épargne disponible jusqu’à 12 000 euros

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*