Epargner

Faire travailler son argent, se constituer un capital, mettre de l’argent de coté afin de pallier à un éventuel coup dur…

Chacun d’entre nous n’épargne pas avec les mêmes objectifs ou les mêmes intérêts.

C’est pour cela que l’offre d’épargne est large et variée aussi bien sur des produits à épargne dite disponible que sur des supports d’investissements personnalisés et plus risqués.

Tous les produits d’épargne sont intéressants et complémentaires tout dépendra de votre objectif à court ou moyen/ long terme.

Mais sachez qu’épargner, ce n’est pas seulement accumuler une somme d’argent et la laisser « dormir » ; épargner c’est trouver le placement le plus adéquat et le plus rénumérateur car une épargne non placée ne  vous rapportera aucun intérêt.

Ainsi, l’épargne est un processus dynamique au sein duquel vous devez trouver le juste milieu entre le niveau de risque, le rendement espéré via les taux d’intérêts et l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Pour cela, réfléchissez tout d’abord sur vos objectifs et sur vos projets, puis vous pourrez déterminer votre niveau de risque et ainsi votre type d’épargne et votre produit.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*