Les investisseurs individuels sont de plus en plus nombreux à investir sur le marché des matières premières. Ces actifs regroupent les métaux précieux comme l’or, les énergies et les métaux industriels mais pas seulement. Il est également possible d’investir sur les matières premières agricoles telles que le cacao, le jus d’orange, le blé ou le soja.

Pour prendre position sur ce marché, les investisseurs particuliers peuvent négocier sur les marchés à terme et donc acheter ou vendre un contrat sur un actif donné qui peut être le pétrole, le cuivre ou encore le blé. De nombreux instruments financiers se sont développés ces dernières années tels que les ETF/ETC (Exchange Traded Funds ou Commodities). Ces fonds sont émis par des sociétés de bourse ou des établissements bancaires.

D’autres solutions d’investissements tels que les CFD (contrat pour la différence) sont également disponibles. Les CFD répliquent les prix des contrats à terme cotés sur la place. Avec ces produits, la valeur monétaire du point de base du contrat futur et la date d’échéance sont identiques. Toutefois, la couverture requise ne représente qu’une faible partie de l’investissement total.
Le CFD trading sur matières premières vous permet d’intervenir à travers des contrats spots et à terme, sans commission, 24h/24 et à des spreads très compétitifs. Tous les frais sont inclus dans les spreads de négociation serrés et généralement pas plus larges que ceux disponibles sur les marchés. Les mini-contrats sont également accessibles.

Si vous effectuez des transactions sur les matières premières, sachez que ce sous-jacent peut vous permettre de protéger votre portefeuille de l’inflation. Si vous pensez qu’une inflation va se produire, vous verrez certainement le cours des matières premières progresser très rapidement.
Enfin, le marché des matières premières est régulièrement sujet à d’importantes fluctuations des prix qui peuvent être dues aux imprévus climatiques. Ceci a pour conséquence d’augmenter la volatilité et donc le risque supporté par l’investisseur. C’est pour cette raison que les courtiers en ligne ont développé des outils de gestion du risque tels que les Stops Garantis. En d’autres termes, vous pouvez placer des Stops Garantis sans aucune difficulté sur l’ensemble des CFD sur matières premières lorsque les marchés sont volatils.

Le service d’exécution d’ordres sur CFD présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes d’un montant qui excède votre investissement initial. Un CFD ne peut pas faire lui-même l’objet d’échanges sur le marché, et ne convient pas à tout type de client. Nous vous remercions de bien vouloir vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d’opérations.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*