Avant de vous décrire cette offre, nous allons apporter quelques éléments. L’assurance vie est un contrat qui permet au souscripteur d’épargner de l’argent dans le but de le transmettre à un bénéficiaire lorsque survient son décès ou sa survie. Cette épargne permet au souscripteur de percevoir des intérêts sur son contrat en fonction du capital investi.

Pour une première adhésion au contrat Fortuneo Vie, Fortuneo vous offre 100 euros jusqu’au 31 Mars 2016. Mais cette offre est sous réserve d’un versement minimum de 3000€ investi à 30 % au moins sur un support d’investissement en unité de compte. Cette assurance permet, dans le cas où le souscripteur de l’assurance survie, de rester le bénéficiaire et titulaire des fonds ainsi épargnés et récupérer librement le capital avec les intérêts. Mais dans le cas où ce dernier décède, le contrat sera dénoué et le capital avec les intérêts seront transmis à un ou plusieurs bénéficiaires de son choix. Il s’agit souvent des enfants ou du conjoint, mais aussi des frères ou sœurs. Ce choix est tout à fait libre. L’assurance vie est principalement utilisée actuellement comme un contrat pour épargner de l’argent en bénéficiant des avantages de la fiscalité de l’assurance vie cumulés avec ceux liés à la transmission du patrimoine. Les contrats sont ouverts dans l’objectif de préparer sa retraite, se constituer un capital à terme ou anticiper un projet immobilier.

Nous tenons néanmoins à préciser qu’il existe une distinction fondamentale entre l’assurance décès et l’assurance vie. Dans un contrat d’assurance décès, l’assureur s’engage à verser une rente déterminée aux bénéficiaires désignés par l’assuré dans le cas où celui-ci vient à décéder avant une certaine date. Il n’y a pas d’échéance dans l’assurance vie. L’assurance décès est généralement souscrite pour permettre à la famille de rembourser un emprunt ou pour payer les études des enfants si l’assuré décède brutalement.

En plus des 100 euros offerts, Fortuneo vous offre des frais réduits, avec des frais d’entrée, de sortie et de versements gratuits. Tout comme les frais d’arbitrages en ligne qui ne coutent rien. Entre autres, les frais annuels de gestion sur les fonds en euros à capital garanti sont de 0,60 %, et sur les autres supports en unités de compte de 0,75 %.

De plus, vous pouvez décider de la gestion de ce capital. Fortuneo vous offre la possibilité d’opter soit pour une gestion libre, soit une gestion sous mandat. En choisissant la gestion sous mandat, vous déléguez complètement le pilotage de votre contrat à des professionnels de la finance. Ces derniers vous permettent d’anticiper au mieux les évolutions des marchés financiers pour en tirer le meilleur bénéfice. La Gestion Libre par contre s’adresse à ceux qui ont de bonnes connaissances financières et qui souhaitent prendre la main sur la gestion de leur contrat d’assurance vie. Vous êtes ainsi libre de choisir quelle part de fonds en euros et les supports en unités de compte composeront votre allocation, et sur quels supports en unités de compte vous allez investir.
N’hésitez donc pas et profitez de cette offre avant la fin du mois de Mars 2016 pour économiser 100 euros lors de votre première souscription pour une assurance vie chez Fortuneo.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*